L’humanité construit une relation avec la communication à travers les 5 sens. Jusqu’à présent, notre monde révolutionnaire etvirtuel nécessite toujours la vision, l’ouie et le toucher pour atteindre et stimuler nos sens intérieurs et faireappel à une réponse.

Les problèmes de communication sont originaires d’un stade précoce, car le bébé ou le jeune enfant n’a pas reçu une stimulation suffisante sur sa peau. Par conséquent, il manque souvent de capacité d’intégration, il manque ce sens clair d’être conscient de lui-même et de ses limites physiques. Comment être certain de son humanité et comment être aimé comme tel!?

Être tenu, embrassé, regardé, caressé sont autant de façons de se sentir en tant qu’enfants et de recevoir l’Amour. C’est comme ça que le petit enfant développe son propre sens de la bienveillance, du sentiment, de voir l’autre et de pouvoir donner de l’Amour en retour.

D’une certaine manière, l’Amour est la plus haute expression de la sexualité au sens large du terme, comme jouissant de la Vie, du plaisir, de la stimulation sensuelle et de la relaxation. Aimer c’est montrer de l’intérêt, du soin, de la responsabilité, de l’attention aux besoins et à la vulnérabilité de l’autre.

Tout cela est démontré par le sens du toucher. Pendant les premiers mois de notre vie, c’est notre bâton de mesure et la principale orientation pour un avenir sain se déroulant dans les relations .. avec nous-mêmes et les autres.

La thérapie par l’eau, par sa grande qualité d’intimité et étant la voix de l’amour inconditionnel, rassemble véritablement en séances courtes, de nombreuses qualités pour ajuster ce que nous avons manqué dans notre relation principale: nous construisons la confiance, nous valorisons les soins, nous donnons de l’espace et le temps, la relaxation et le lâcher prise peuvent fusionner dans l’étreinte de l’eau et le bras de notre thérapeute en refuge. Cela a des avantages incommensurables pour retrouver la communication avec notre monde intérieur et le monde extérieur. Cette thérapie est souvent utilisée dans les post-traumatismes, y compris la réadaptation des soldats après la guerre.

Un merveilleux livre de l’anthropologue américaine Ashley Montagu parle longuement du sens du toucher «TOUCHING».