Mercredi 07.07- Dimanche 11.07.2021

RETRAITE de 5 jours de formation « WATERNESS » et de travail somatique

Cours de technique de travail corporel aquatique « Waterness Journey™ » et d’investigation somatique incluant le mouvement libre, le contact improvisation, le yoga et les exercices de respiration.

50 heures accréditées de formation WATERNESS ™ par l’institut de formation Watsupath ™, pour WABA (World Aquatic Bodywork Association).

Waterness Journey ™ est une modalité, avec une spécificité sur les techniques du travail subaquatique et de massage tridimensionnel, offrant la possibilité au receveur d’entrer dans un mouvement interactif.

En tant que futurs professionnels ou débutants aux soins dans l’eau, Waterness™ vous apporte des outils précieux grâce à sa technique détaillée que nous pratiquons abondamment, et les procédés intégratifs pour répondre en temps réel à un récepteur pro actif.

A l’intérieur de notre bulle de nature, au Mas, je vous propose avant le petit déjeuner, de pratiquer ensemble des postures de yoga doux et d’utiliser des exercices de concentration du mental (méditation, Pranayama, Mudras et visualisations) afin de conserver une présence plus affinée tout au long de la journée d’enseignement.

En étirant le corps, en respirant tout en étant conscient de l’impact de la stimulation énergétique, nous ne donnons pas seulement de nouvelles expériences au niveau corporel, mais nous soutenons un équilibre nerveux et neuronal essentiel pour l’assimilation des journées de travail aquatique… et fondamental dans le contexte global actuel!

Le travail somatique (danse contact, proposition de mouvement libre et dirigé) complète cette lisibilité entre les qualités de l’élément eau et les propriétés de la terre, avec une approche ludique qui favorise l’intégration du contenu de la formation.

Contenu du cours

ELEMENT DE TERRE :

Proposition de pratiques de yoga le matin: Asanas, respiration, visualisation & Mudras.

– Contact-Impro et mouvement

– Espaces de pratique somatique dédiés à l’exploration de l’improvisation et de développement personnel – recherche individuelle ainsi qu’en groupe.

– Travail somatique sur la terre pour passer au travail dans l’eau.

ELEMENT EAU :

– Synchronisation de la respiration et du mouvement pour coordonner l’immersion.

– Études de mouvements de d’expansion en surface et compression, travail sous l’eau (inversions, mouvements avec changements de direction, mouvements centripètes et centrifuges).

– Pratique du massage, des étirements profonds, des points de relâchement et de la mobilisation avec une approche sphérique à 360°.

– Travail sur les forces en action pour appliquer l’accélération et de décélération des mouvements

– Créer une position sécuritaire pour le récepteur et une posture saine pour le donneur.

– L’eau crée un espace d’observation et de facilitation des mouvements spontanés, et potentialise l’intéraction entre le donneur et le récepteur, en tant que partenaires en jeu.

– Des espaces de pratique journaliers dédiés à l’exploration de l’improvisation en temps réel dans l’eau et de révisions du contenu technique du cours.

PROGRAMME

MARDI 06.07.2021 – 18h (arrivée recommandée)

MERCREDI 07.07.2021 début des cours à 9h (arrivée recommandée)

DIMANCHE 11.07.2021 – 18h00 (fin du cours)

INFORMATION & INSCRIPTION

E-Mail : info@watsupath.com

Portable: +34 667 437 941 (Cristina)

Magadins Nou

https://www.masiamagadinsnou.com/es