Sur terre ou dans l’eau, j’aime débuter une séance en prenant contact avec la réalité du moment de mon client, la conscience du souffle, ses sensations corporelles… En écoutant le cycle respiratoire, l’esprit se calme progressivement, nous pouvons nous sonder et toucher respectueusement notre propre sensibilité.
Le traitement peut alors commencer. D’abord établi sur un plan physique avec des sensations corporelles simples, nous pouvons potentiellement évoluer vers une expérience holistique du soi ou autrement dit, le rapport entre «émotions, présence corporelle, spirituelle et pensées».
Que nous travaillions avec un soutien mouvant de par la nature fluide de l’eau ou stable grâce à la force de gravité de la Terre, les soins offrent une expérience unique de présence a soi dans un accompagnement continue, qui permettent une sensation accrue de bien-être et de libération de tensions corporelles. Nous avançons, a chaque nouvelle session, vers un équilibre émotionnel et somatique plus pérenne, une plasticité neurologique et fisiologique accrue. Ceci est facilité au travers de mouvements spécifiques pour libérer avec douceur la colonne vertébrale, le soulagement des vertèbres de la nuque et la réduction de la douleur des articulations par des mobilisations adaptées, et… la présence à la respiration.
Les séances personnalisées de Waterness Journey ™ offrent un lien intime au travers d’un soutien constant et organique. Elles sont extrèmement efficaces pour dépasser les traumatismes liés à l’eau, les phobies, les problèmes d’anxiété et se ‘laisser-aller’. Ces séances sont également des espaces de véritable bien-être qui offrent une possibilité d’interactivité, voir ludique. Celui qui reçoit le soin est toujours invité, et seulement s’il le souhaite et en ressent le désir, à exprimer sa créativité par le biais de mouvements spontanés, d’étirements, d’auto-immersion. Cette dimension initiée par la puissance du corps et sa capacité d’auto-régulation, relâche spontanément de l’énergie cumulée qui mène au mouvement «sans pensées» libérateur. Dans cette improvisation du corps , nous accédons à des niveaux profonds des tissus et des mémoires cellulaires.
Les formes fluides et naturelles que le thérapeute initie sur le corps, le soutien constant de la colonne vertébrale libéré de la gravité habituelle, favorisent également l’ajustement vers un équilibre à la fois physiologique et émotionnel.
Flotter dans l’eau chauffée à 34 degrés est bénéfique pendant la grossesse car le corps se détend et libère doucement le bas du dos avec des mouvements adaptés, tandis que la mère explore un environnement similaire à celui du fœtus, et donc une connection particulièrement affiné avec son bébé.
Un traitement aquatique améliorera la capacité respiratoire, et pernettra une detox modérée pour le corps et le sang. Cela convient aussi bien aux adolescents qu’aux personnes âgées.
Le massage ayurvédique lui réduit la douleur et augmente le sommeil, apaise et aligne le corps à des niveaux profonds; particulièrement harmonisant avec un soin de Chavutti thirumal aux longs et puissants mouvements ou un soin aux qualités plus enveloppantes comme le traditionnel massage Abhyanga.
Par le toucher, l’écoute, et le suivi du souffle, nous nous rencontrons dans des espaces sacrés qui offrent pour celui qui reçoit, la possibilité d’observer et de se libérer de schémas existants et de croyances limitantes, tout en suavité. Dans un environnement d’intimité et de confiance, nous communions au-delà des mots, dansant dans l’espace entre le corps et la respiration.
Tout comme la lune reflète la lumière sur nous… cette approche thérapeutique vise à prendre conscience du pouvoir de guérison qui existe en chacun de nous, soutenue par la puissance des thérapies à l’eau chaude et des massages, dans leur qualités respectives.